Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturelle'Mman
1 novembre 2010

"Parents épanouis, enfants épanouis"

 

CIMG6047

J'avais envie de vous faire partager mes lectures du moment.

Bien sûr, en tant qu'animatrice "Faber et Mazlish", je tiens à commencer par un de leurs livres. Il fait tout de même partie de mes "lectures du moment" puisque je m'y replonge très régulièrement pour bien préparer mes ateliers. Mais il est aussi le premier livre sur l'éducation respectueuse que j'ai lu et c'est ainsi celui qui m'a fait mettre un pied dedans et qui a permis de donner un nouvel élan à ma vie familiale. Je pense qu'il a bien tenu ce rôle de "premier" pour réussir à me lancer dans cette aventure : c'est un bouquin qui se lit très facilement, comme un roman. J'ai même dû me freiner et je me suis forcée à lire chapitre par chapitre en faisant une pause entre chaque pour "digérer" ce que je venais de lire, me l'approprier et l'expérimenter !

"Parents épanouis, enfants épanouis" est donc un livre facile à lire, qui explicite bien les bases d'une meilleure communication avec ses enfants tout en les respectant. Les 2 auteures, Adèle Faber et Hélain Mazlish, y racontent leur cheminement de mamans qui découvrent cette "nouvelle langue" (la CNV) ; on peut y lire leurs réussites comme leurs échecs, ainsi que leurs questionnements, leurs doutes qui résonnent tellement en nous...

Bonne lecture !(Si vous voulez l'acheter, l'association en a quelques exemplaires)

 

Publicité
Commentaires
E
Je confirme, je l'ai aussi, il est vraiment facile à lire et passionnant!<br /> J'espère venir vous voir prochainement, certainement en décembre!<br /> bisous
P
ok, je t'en prépare un pour lundi alors !<br /> biz
Y
Merci de nous faire partager ça, justement je n'ai plus rien d'interessant à lire, j'achéterai le livre à l'asso lundi prochain....
Naturelle'Mman
Publicité
Publicité